Nicolas Paolorsi : « Cette différence d’attitude entre Hwang Ui-Jo et Junior Onana, cela montre un peu la différence de classe entre les joueurs »

Sur France Bleu GirondeNicolas Paolorsi, journaliste RMC, s’est exprimé sur les prestations face à Valenciennes des joueurs des Girondins de Bordeaux qui sont normalement amenés à partir, comme Junior Onana et Hwang Ui-Jo.

« J’ai toujours du mal quand on me dit que c’est compliqué pour ces joueurs-là, parce qu’ils sont en instance de départ… Ils sont quand même encore sous contrat avec leur club, ils gagnent très bien leur vie, ils sont payés… Dans le cas de Junior Onana, il a fait la préparation, il a joué des matches… Au-delà de l’attitude où oui, parfois, je trouve qu’il est nonchalant – mais ça c’est son style de jeu – mais ce qui m’a choqué ce sont ses approximations techniques, en fait. Rater une passe à dix mètres, là, ce n’est pas un problème de préparation, mais un problème de niveau du joueur. Et franchement, j’ai trouvé que certains joueurs, cadres soi-disant, étaient en dessous des jeunes. Stian Gregersen je l’ai trouvé moins bon que Junior Mwanga, j’ai trouvé Junior Onana en-dessous alors que c’était un joueur censé amener de la créativité… Josh Maja, lui, c’est un cas un peu différent parce qu’il n’était pas dans son système de jeu préférentiel, il revient… Mais franchement, ça, ça m’a déçu. Et par contre, Hwang Ui-Jo est rentré 15 minutes alors qu’il n’avait pas joué une seule minute en préparation, il a été ovationné, et on a vu un joueur qui avait, la dalle. Il a joué les touches rapidement, il voulait marquer… En fait, cette différence d’attitude entre Hwang Ui-Jo et Junior Onana, cela montre un peu la différence de classe entre les joueurs. Pour moi, je trouve ».

Retranscription Girondins4Ever