Robert Malm : « Je dirais que c’est plutôt un bon point pris pour les bordelais que de dire qu’ils ont perdu deux points »

(Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Pendant l’avant-match entre Sochaux et le Paris FC, Robert Malm, ancien joueur et maintenant consultant sur BeIn Sports, est revenu sur le match nul 0-0 entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes. Une équipe bordelaise un peu timide et certainement un peu perturbée par ce qu’il s’était passé les semaines d’avant.

 

« Oui certainement perturbée aussi. David Guion a aussi utilisé beaucoup de jeune du centre de formation. Il y en a un qui était parti c’était Sékou Mara qui est parti du côté de l’Angleterre. Mais c’est vrai que beaucoup de jeunes garçons ont débuté, ont fait leurs premiers pas chez les pros. Et puis ils sont tombés contre Valenciennes. Valenciennes connait bien ce championnat donc je dirais que c’est plutôt un bon point pris pour les bordelais que de dire qu’ils ont perdu deux points. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Petit rappel de la jeunesse bordelaise présente samedi soir sur le terrain et sur le banc Girondin face à Valenciennes :

  • Gaëtan Poussin, Josh Maja, Rafal Straczek (23 ans)
  • Malcom Bokélé, Junior Onana (22 ans)
  • Tom Lacoux (capitaine), Logan Delaurier-Chaubet, Emeric Depussay, Issouf Sissokho (20 ans)
  • Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Tijany Atallah, Lucas Rocrou (19 ans)
  • Jacques Ekomié, Lenny Pirringuel (18 ans)

Au total 15 des 18 joueurs de la feuille de match étaient âgés de 23 ans ou moins.