Des nombreuses prolongations à venir chez les jeunes girondins

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Hier soir, par l’intermédiaire d’un communiqué, les Girondins de Bordeaux assurait que le club construisait « son avenir avec ses jeunes, qui, aux côtés de joueurs d’expérience, ont déjà commencé à démontrer sur le terrain leur potentiel et motivation ». Ces jeunes, qui vont probablement de nouveau être sollicités face Rodez ce samedi, vont bientôt être récompensés par le club au scapulaire par une prolongation.

En effet, Thibault Klidjé, actuellement blessé pour plusieurs semaines/mois (cheville), va prolonger son contrat. Preuve que les Girondins de Bordeaux comptent sur un des meilleurs bordelais la saison dernière en réserve, et international togolais (6 sélections).

Ensuite, Emeric Depussay va aussi prolonger. Le capitaine de la réserve la saison dernière a connu sa première apparition en match officiel/professionnel face à Valenciennes. Milieu défensif, il a plus aidé sur les ailes en ce début de saison, faute de joueurs à ce poste : un joueur de devoir.

Enfin, Logan Delaurier-Chaubet, révélation de la préparation estivale des Girondins, va lui aussi être récompensé d’une prolongation de contrat.

En plus de ces trois prolongations, deux jeunes bordelais, qui ont montré de belles choses depuis la reprise fin juin, vont signer leur premier contrat professionnel. Il s’agit de Jacques Ekomié et Junior Mwanga. Incontestablement, et en attendant d’avoir la marge de manœuvre pour se renforcer avec des joueurs d’expérience, les Girondins de Bordeaux s’assurent de conserver leur jeunesse prometteuse.

https://twitter.com/Girondinfos/status/1554748554106789889?s=20&t=TLHg-99xxylm5GFyVa2xlA

https://twitter.com/Girondinfos/status/1554747331236569090?s=20&t=TLHg-99xxylm5GFyVa2xlA

https://twitter.com/Girondinfos/status/1554745920352358400?s=20&t=TLHg-99xxylm5GFyVa2xlA