Alberth Elis : « Il est maintenant temps de trouver un nouveau club »

Ces derniers jours, il se murmurait que les Girondins de Bordeaux souhaitaient finalement conserver Alberth Elis cette saison en Ligue 2. Le principal intéressé a répondu à la question en étant très clair, sur une interview sur les réseaux sociaux (propos rapportés de la presse hondurienne).

Son avenir

« C’est quelque chose qui, par exemple, quand je suis arrivé au FC Girondins de Bordeaux, c’était l’idée et puis s’est passé ce qui s’est passé. Il est maintenant temps de trouver un nouveau club et de voir ce qui se passe ces jours-ci malgré le fait que j’ai un long contrat puisqu’ils m’ont acheté pour quatre ans. Je recherche une stabilité où je peux rester plus d’un an qui m’aiderait à élever mon niveau. En tant que joueur, tu dois jouer au football, c’est ce que tu dois faire sur le terrain. En dehors de cela, le doit se concentrer sur le mien, sur la récupération. Ces dernières années, j’ai dû changer d’équipe, j’ai appris à gérer cela depuis que j’étais à Olimpia, et aujourd’hui je peux gérer ces choses calmement et cela m’aide à rester bien ».

A cela, Alberth Elis a tenu à démentir ce matin : « Je pense que vous avez très mal traduit et interprété ce que j’ai dit, si je dois continuer dans le club et me battre pour revenir en Ligue 1 je le ferai ». 

Son état physique

« Pour l’instant, nous nous entraînons , j’espère jouer le prochain match, soit ce samedi, soit le suivant, mais ça va. Plus que tout, il vous faut accélérer le rythme et jouer ; commencer par 20 minutes, puis de manière plus approfondie »

Ses possibilités

« Dieu merci, plusieurs clubs se sont approchés, mais nous savons que je ne suis pas un joueur si bon marché. Nous savons tous que le transfert est quelque chose mais j’espère que dans les prochains jours, les choses pourront arriver. Nous espérons prendre la meilleure décision et j’espère bien faire les choses ces jours-ci, en essayant toujours où je veux aller pour représenter le Honduras comme je l’ai toujours fait. Donner le meilleur de moi ».

https://twitter.com/newguayork/status/1554880601563488257?s=20&t=Boa5z5hlhDKo58Za2IuIyw