Vitor Murta : « Boavista aujourd’hui est très différent du passé et nous le devons à Gérard Lopez »

Boavista

Dans O Jogo, Vitor Murta, Président du club portugais du SAD Boavista, s’est exprimé sur Gérard Lopez, actionnaire majoritaire du club.

 

« Boavista aujourd’hui est très différent du passé et nous le devons à Gérard Lopez. S’il n’avait pas rejoint Boavista à ce moment-là, nous ne serions guère en compétition en I Liga ou dans des compétitions professionnelles. Gérard Lopez qui nous a permis de garder les portes ouvertes. Cela ne peut pas être résolu du jour au lendemain. Nous avons maintenant un projet. Nous ne pouvons pas penser à aller en Ligue des champions, mais si nous avons la possibilité d’aller en Ligue Europa, nous ne dirons pas que non. Mais ce n’est pas notre objectif. J’ai déjà dit à mon petit fils que j’allais voir Boavista gagner des titres, avec Gérard, qui a été un soutien infatigable.« 

 

Il a également évoqué le recrutement en vue du championnat :

 

« Nous ne pourrons guère compter sur les renforts au premier tour. Nous croyons en ceux qui sont inscrits et que nous aurons un bon résultat à Portimão. mais ce contrat n’était pas bon pour nous , on comprend que notre objectif c’est aussi la consolidation financière, en tant que tel, on peut s’en occuper… Le championnat commence un peu plus tôt, on tient un peu, et on va se battre avec les joueurs qu’on a et qu’on a surement que nous allons gagner et dans peu de temps nous allons nous inscrire. Gérard Lopez et moi avons discuté et nous avons déjà la solution au problème, mais la tranquillité d’esprit est nécessaire.«