Philippe Fargeon : « Ils ont une chance inouïe par rapport au contexte, c’est de pouvoir effectivement jouer, faire un match et montrer à l’entraîneur de quoi ils sont capables »

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur les joueurs bordelais à l’issue du match entre Bordeaux et Valenciennes..

 

« Honnêtement je n’ai pas ressorti un joueur plus qu’un autre. Ce que je veux dire par là c’est que j’ai regardé un peu ce concept du centre de formation, de ces jeunes qui arrivent du centre de formation, qui ont l’habitude de jouer ensemble et qui doit l’emporter. Je pense que sur un match il est peut-être trop tôt pour dire qu’il y en a qui ont peut-être plus de facilités que d’autres à s’adapter au nombre de spectateurs parce qu’il y a aussi ça. Quand vous jouez en réserve vous ne jouez pas devant 20 000 personnes ! Donc je pense de toute façon qu’il y a des joueurs talentueux et ce sont sur les 3-4-5 prochains matchs que l’on verra. Ils ont une chance inouïe par rapport au contexte, c’est de pouvoir effectivement jouer, faire un match et montrer à l’entraîneur de quoi ils sont capables et encore c’est un contexte particulier. Là il y a un match important Samedi soir, on va à l’extérieur donc il y aura peut-être un peu moins de pression et là tout le monde doit arriver à montrer qu’il a sa place. Après il va y avoir des recrues. Vous savez, il y a beaucoup de recrues qui viennent, on espère qu’il y en aura un peu plus même si on sait que ça va être compliqué. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever