Michel Le Blayo : « C’est un niveau relativement intéressant, qui n’a rien à envier avec le bas de tableau de la Ligue 1 »

Sur ARLMichel Le Blayo a assisté au premier match de Ligue 2 des Girondins de Bordeaux, eux qui n’avaient plus connu cette division depuis 1991. Même si l’effectif bordelais est loin d’être au complet – car sans recrues, et composé d’énormément de jeunes – l’ancien joueur des Girondins et commentateur explique que ce championnat sera loin d’être facile et que si le FCGB compte remonter immédiatement, il faudra bien plus.

« Il ne faut pas croire que ça va être une partie de plaisir. On a des équipes qui jouent très bien au ballon et en plus il ne faut pas se tromper, et mettre les bons ingrédients. Dans un premier temps, il faudra répondre au défi physique au niveau de l’engagement, gagner les duels, et par la suite peut-être que la différence se fera au niveau technique. Mais si on ne prend pas les choses dans l’ordre, on risque d’avoir de grosses déconvenues. Dans ce championnat, il y a une douzaine d’équipes qui ont déjà connu la Ligue 1. C’est un niveau relativement intéressant, qui n’a rien à envier avec le bas de tableau de la Ligue 1 […] Si on regarde les équipes une par une, il y a beaucoup d’équipes qui sont ambitieuses. Attention, il n’y aura que deux montées, et quatre descentes aussi… ».

Retranscription Girondins4Ever

Image