Frédéric Hantz : « Pour les Girondins, ce match-là devient déjà très très important, plus que pour Rodez »

Source Twitter @lachainelequipe

Avant que les Girondins de Bordeaux aillent disputer la deuxième journée de Ligue 2 BKT dans l’Aveyron, du côté de Rodez, Frédéric Hantz, ancien joueur et entraîneur du Rodez AF, s’est exprimé au micro de la radio ARL. Il a notamment évoqué la dernière saison du club aveyronnais :

« Ils ont été en difficulté la saison dernière. Ils se sont sauvés sur les trois dernières journées et quand il est passé au 5-4-1, ils ont gagné leurs trois derniers matchs contre Toulouse chez eux, à Bastia et contre Caen. C’est vrai que par rapport aux moyens du club et à ce qu’est la Ligue 2, pour eux ils sont dans des convictions très défensives et une volonté de contrer et ça ils maîtrisent très bien. Un entraîneur qui reste 8 ans dans un club c’est assez rare aujourd’hui donc ça veut dire que les joueurs savent à qui ils ont à faire. Il y a quelque chose de très huilé d’un point de vue tactique. De ce point de vue là ce sera difficile pour Bordeaux parce qu’ils vont tomber sur une équipe très costaude et qui sait ce qu’elle a à faire. »

 

Il a également parlé du match à venir entre les deux équipes, qui sera une sorte de match de « Coupe de France » pour Rodez :

 

« Je pense que le match de ‘Coupe de France‘ est plus pour Rodez. Pour eux, recevoir Bordeaux en Ligue 2, c’est un évènement exceptionnel. Je pense et j’ai l’impression – même en voyant de loin – que Bordeaux est dans ses soucis de début de saison, de construction d’équipe, de création de dynamique. De ce point de vue là, le résultat pour Bordeaux sera très très important parce qu’il peut être fondateur d’un élan nouveau mais il peut aussi être révélateur d’insuffisances importantes. Pour moi le test est plus pour Bordeaux que pour Rodez. Je pense qu’il vaut mieux que Rodez joue Bordeaux à cette époque de l’année car Bordeaux est en construction. C’est une équipe qui, au fur et à mesure des matchs, va monter en puissance, on verra. En tout cas on sait l’importance pour Bordeaux de remonter rapidement. Ils ont fait match nul chez eux sur le premier match. Je pense que pour les Girondins ce match là devient déjà très très important, plus que pour Rodez. »

Retranscription Girondins4Ever