Vincent Romain : « On n’est pas exactement dans une situation idéale… »

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain, a pensé à Gaëtan Poussin, le portier des Girondins de Bordeaux, qui a vu que Jonas Lössl allait arriver pour le poste de numéro 1, avant finalement d’être en stand-by par la DNCG…

« On souhaite bon courage à Gaëtan Poussin… Il a déjà fait toute la préparation en tant que titulaire, en début de semaine on lui dit qu’en fait il y a un nouveau gardien qui arrive et qu’il ne va plus jouer… Et qu’en fait, le contrat n’est pas homologué, donc finalement c’est lui qui va jouer ce week-end… On n’est pas exactement dans une situation idéale… Surtout qu’en plus, ce n’est pas trop lui faire injure de dire que face à Valenciennes, il n’a pas renvoyé l’image d’un gardien en pleine confiance, et ça peut aussi se comprendre… »

Hanif Ben Berkane, journaliste Footmercato, a également donné son ressenti sur ce cas précis.

« J’ai le sentiment que sa prestation face à Valenciennes, cette situation n’est pas étrangère. On a l’impression qu’il a essayé de prouver qu’il était capable d’être numéro 1. On a vu sur certaines sorties qu’il voulait montrer qu’il était présent. Il voulait se monter un peu plus et se mettre en avant pour dire qu’il était capable d’être numéro 1 dans cette équipe ».

Retranscription Girondins4Ever