Clément Carpentier : « A titre de comparaison, les Girondins de Bordeaux ont 6 ou 7 fois le budget des aveyronnais cette saison »

Photo Raph Perry (AFP)

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre du jour entre Rodez et les Girondins de Bordeaux.

« C’est un Petit Poucet qui fait de la résistance. Si le RAF a toujours l’un des plus petits budgets du championnat, cela fait maintenant trois ans qu’il arrive à se maintenir à ce niveau, ce qui est déjà un joli petit exploit. Alors, ce n’est jamais de façon aisée, puisque depuis leur remontée en 2019, Rodez a terminé 16ème, 15ème, puis 17ème la saison dernière. Mais c’est déjà bien pour un club de cette dimension. A titre de comparaison, les Girondins de Bordeaux ont 6 ou 7 fois le budget des aveyronnais cette saison. Le RAF tente de se structurer petit à petit avec notamment l’agrandissement du stade. Il passera bientôt de 5000 à 7000 places. Mais pour la petite histoire, avec les travaux, ils ne seront que 2000 ce samedi dont 84 supporters bordelais dans le parcage. C’est un autre monde, mais c’est aussi ça qui fait le charme de la Ligue 2 ».

« Il risque de faire assez chaud, mais aussi d’avoir une belle ambiance dans ce petit stade. Un match à l’extérieur, surtout le premier de la saison, est toujours un peu particulier. Ce sera donc un très bon test pour les nombreux jeunes joueurs de l’effectif bordelais. Pour rappel, David Guion ne pourra toujours pas aligner de recrues pour cette rencontre puisque le club n’a toujours pas réussi à vendre de joueur ces dernières heures. Le coach des Girondins va tout de même récupérer Fransérgio, qui fait son retour de suspension ».

Retranscription Girondins4Ever