Yoann Riou : « Bien sûr que c’est un évènement de commenter Bordeaux, mais pour moi, c’est aussi un évènement de commenter Rodez »

Dans Centre Presse, le journaliste de la chaîne L’Equipe, Yoann Riou, qui va commenter la rencontre entre le RAF et les Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il avait passé un moment à Rodez fin de mieux connaitre ce club. Il rencontra notamment quatre joueurs, mais également le staff avec qui il déjeuna. Une démarche importante pour mieux appréhender ce type de rencontre, qu’il commente depuis Paris. « Je ne connaissais pas du tout Rodez, je ne connaissais pas vraiment le club. J’avais entendu parler de l’exploit en coupe de France en 1991, quand Rodez avait perdu en demi-finale contre Marseille au Vélodrome. À l’époque, c’était magnifique de suivre ça au transistor. C’était génial ». 

Puis il s’exprima sur le match en lui-même, qu’il commentera avec Pierre Bouby sur La Chaine L’Equipe.

« On commente un super match samedi, Rodez-Bordeaux. On est là pour mettre en avant tous ces magnifiques clubs, comme le Raf. Rodez est un club qui mérite la lumière, qui mérite d’être mis en avant. Ils font un travail incroyable. Ils se battent chaque année, c’est magnifique. Ils ont des petits moyens, et pour moi ils surperforment. En tant que passionné, bien sûr que c’est un évènement de commenter Bordeaux, mais pour moi, c’est aussi un évènement de commenter Rodez. C’est magnifique Neymar, Mbappé, Manchester City, bien évidemment. Mais moi ce que j’adore, c’est qu’il y a différents footballs qui cohabitent, et c’est ça qui est merveilleux. J’ai la sensation de tellement mieux connaître Rodez, et d’aimer déjà ce club ».