Cyril (Débriefeur) : « Les jeunes ont brillé, mais aussi parce que les vieux ont répondu présent »

Dans l’après match de GoldFM, Cyril, débriefeur de l’émission, est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux sur le terrain de rodez.

« On a maitrisé notre première mi-temps, on a été au-dessus techniquement, mais on a été aussi au-dessus dans l’envie, dans le combat, dans le duel. Quand on voit le premier but, c’est un débordement de Bakwa, le gardien repousse, et Ignatenko fait l’effort, se retourne, frappe… Combien de duels on a gagné en première mi-temps avec Ignatenko, Fransérgio, Lacoux… Arrive ce carton rouge qu’on prend aussi volontiers puisque le match devient plus compliqué pour les pauvres ruthénois, totalement submergés par notre jeu. Une très bonne première mi-temps […] En seconde, il y a eu aussi des moments de flottement, des pertes de balles de Lacoux et Ignatenko, qui auraient pu nous mettre mal. Mais Rodez était tellement faible… Défensivement, on a été en place. Il y a deux jeunes qui m’ont vraiment impressionné : Junior Mwanga a fait une super partie en défense centrale comme le week-end dernier, et le petit Jacques Ekomié à gauche qui fait des allers-retours, qui est très sérieux, avec des replis défensifs… Oui, on pense vraiment au fait de voir l’adversaire revenir même si l’on mène 2-0 parce qu’on est traumatisés de la saison dernière… Mais là, je nous ai trouvés décomplexés, et dès qu’on a cherché à jouer on a été dangereux. Franchement, sans manquer de respect à Rodez, ça a quand même été assez facile. C’était vraiment faible ».

Qui plus est que les cadres bordelais ont répondu présent.

« Par rapport au week-end dernier, nos cadres ont répondu présent. Fransérgio a fait un gros match, Stian Gregersen n’a pas été un poids. Gaëtan Poussin a été très bon alors que, franchement, je n’aurai pas misé un euro sur lui avec ce qui s’est passé avant le match, à savoir lui dire carrément qu’on ne le voulait plus et qu’on avait trouvé son remplaçant, pour au final le mettre titulaire… Finalement, il a fait un gros match. Josh Maja a pesé un peu, du moins beaucoup plus que ce que j’attendais de lui. Franchement, notre colonne vertébrale a été présente. Alors, les jeunes ont brillé, mais aussi parce que les vieux ont répondu présent ».

https://twitter.com/GOLDFM/status/1556191500194693121?s=20&t=4faSyBI0YgpSyIVQYSUmEw