Pierre Bouby : « Il y a eu aussi peut-être un petit peu trop de respect pour le blason de Bordeaux »

Pierre Bouby a bien entendu souligné la prestation complète et sérieuse des Girondins de Bordeaux face à Rodez (0-3), mais il a également expliqué que les joueurs ruthénois n’avaient également pas été à la hauteur.

« Il y a une solidité défensive, mais aussi due à la maladresse de Rodez, il faut le dire. Ils ont eu des opportunités de pouvoir punir Bordeaux sur certaines phases de jeu, et ils n’ont pas su les saisir. Il y a eu trop de déchet technique, un manque d’apport offensif aussi dans la surface de réparation. Il y a eu aussi peut-être un petit peu trop de respect pour le blason de Bordeaux. J’ai trouvé que ça avait manqué un petit peu d’ambition et d’allant offensif du côté de Rodez. Ce sont des choses qu’on peut comprendre, oui, mais après, Rodez, c’est important qu’ils puissent prendre des points rapidement… La saison sera un peu bizarre avec cette trêve qui arrive vite, fin septembre. Il faut prendre des points rapidement, comme ils l’avaient fait l’année dernière ».

Preuve en est, les pertes de balles bordelaises dont Rodez n’a pas su profiter.

« Bordeaux a eu quand même plusieurs pertes de balle dans l’axe. L’année dernière en Ligue 1, ils étaient punis directement. Là, en Ligue 2, il y a un peu plus de déchet et moins de talent du côté de Rodez que contre des équipes de Ligue 1. Ça leur a porté défaut l’année dernière. Il faut vraiment gommer ça ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/girondins/status/1556010974867558401?s=20&t=Opvn_1Y1HxCyGn-O0vq3ZQ