Réginald Ray : « On est dans un chantier. On aura un avis définitif sur ce que pourra faire Bordeaux d’ici un mois, un mois et demi »

Réginald Ray, entraineur et actuel consultant Prime Video, est revenu sur l’intersaison des Girondins de Bordeaux.

« On est dans un chantier. Il y a une saison qui a été dire l’année dernière, une intersaison particulière parce que le club ne savait pas encore il y a dix jours s’il pourrait participer au championnat de Ligue 2. Tout ça a amené un retard forcément dans le recrutement. Il y a encore des joueurs qui sont là, dont le club ne veut plus, certainement des joueurs qui veulent partir aussi. Ce n’est jamais très bon forcément pour préparer une saison. Je pense qu’on aura un avis définitif sur ce que pourra faire Bordeaux d’ici un mois, un mois et demi. J’imagine que c’est l’opinion de David Guion aussi [..] L’entraineur n’a pas beaucoup le choix au niveau de ses compositions, et il était de toute façon satisfait de ce qu’il avait vu en seconde face à Valenciennes. Il s’appuie aussi sur quelques jeunes qui au fil des matches se sont débridés ».

Puis il revint sur la victoire bordelaise face à Rodez.

« La performance bordelaise a été maitrisée, avec un but inscrit en début de match. Ça a été une bonne entame pour les Girondins, qui ont su ensuite afficher une maitrise technique supérieure à Rodez, et confirmer assez rapidement sur un 0-2. Sur ce but, il y a eu une très bonne prise d’appuis de Josh Maja, qui remise sur Fransérgio lancé, qui joue bien l’intérieur sur Dilane Bakwa. Les défenseurs sont un peu à la traine, et du coup ça facilite le travail des bordelais. Il y a eu aussi ensuite l’exclusion d’un ruthénois, ce qui a facilité le déroulé du match des Girondins, elle a assommé le match […] Encore une fois, sur ce troisième but, il y a deux défenseurs ruthénois qui s’arrêtent, et le jeune Marvin De Lima continue son action et est récompensé ».

Prime Vidéo

Retranscription Girondins4Ever