Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Arbitre J3, Gaby, Linari, Coulibaly, Dilrosun, Da Silva, Braithwaite, Benrahou…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Gaël Angoula (ancien joueur pro) sera l’arbitre principal lors de la rencontre entre Bordeaux et les Chamois Niortais ce samedi. Il sera assisté par Grégoire Valleteau et Julien Garrigues. Maxime Jamet sera le quatrième arbitre.

L’ancien speaker du stade Lescure / Chaban Delmas, Gaby Camman, sera cette saison le speaker officiel du FCSMJ. « Véritable figure emblématique des Girondins de Bordeaux au « Parc Lescure » pendant plus de 30 ans, Gaby va nous apporter toute sa passion du football ainsi que toute sa bonne humeur ! Il va sans aucun doute ambiancer nos soirs de matchs dans notre belle enceinte du stade Monseau ». 

Peut être une image de 2 personnes et texte

L’ancienne défenseure des Girondins de Bordeaux, Elena Linari, prolonge avec la Roma jusqu’en 2026. Arrivée dans la capitale en 2021, Elena a marqué 3 buts en 41 matches joués et a remporté la Coppa Italia le 30 mai 2021 face au Milan aux tirs au but. « Je suis fière d’avoir eu l’occasion de prolonger mon contrat avec la Roma. Il y a un grand projet et je suis très heureuse de continuer à en faire partie. Je compte donner entière satisfactions aux couleurs giallorosse, en espérant redonner la confiance et l’affection des supporters ». 

Libre de tout contrat depuis son départ du FC Nantes, l’attaquant international malien Kalifa Coulibaly, serait courtisé par les Girondins de Bordeaux. Le joueur de 30 ans a reçu une offre de la Saudi Pro League et d’un club saoudien. Cependant, il attendrait d’avoir des offres plus intéressantes, notamment en France.

https://twitter.com/AnasB2khr/status/1556630519953211392?s=20&t=TAS7h_38Ttxty9-OH8Qb-Q

L’ancien joueur international Kenneth Perez, devenu consultant, s’est exprimé sur l’ancien ailier bordelais Javairô Dilrosun, et a été plutôt élogieux. « Je pense que Feyenoord a fait une très bonne opération, pour être honnête. Si on compare avec le début de saison dernière et la préparation… Les préparatifs ne veulent pas toujours dire grand-chose, mais quand on voit les joueurs qui sont arrivés à Feyenoord ! Le club a vraiment apporté de la qualité et de la créativité. Dilrosun a également déclaré qu’il aimait jouer en Eredivisie en raison de l’espace qu’il y a. Regardez, il prend cet espace pour faire une action ici […] J’ai vu quelques matchs de lui quand il était à Bordeaux. Là, il partait de soixante-dix mètres de la ligne de fond de l’équipe adverse, mais maintenant il vient au ballon à 25 mètres […] Ce qu’il lui reste de l’étranger, c’est son physique. Il est vraiment devenu un dur à cuire, ce qu’il a appris à l’étranger. Si vous voulez réussir en Allemagne ou en France, vous devez avoir quelque chose de plus au niveau physique. Il a maintenant 24 ans, donc c’est une très bonne signature pour Feyenoord ». 

Le défenseur central de l’Olympique Lyonnais Damien Da Silva a refusé une offre de Clermont Foot. Selon l’Equipe, le joueur n’a pas donné suite tandis que le club grec de l’AEK Athènes a fait part de son intérêt. Est-ce que le joueur passé par la formation bordelaise restera dans le Rhône ou est-ce qu’il partira vers un projet intéressant ? Affaire à suivre…

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Martin Braithwaite n’est plus le bienvenue aux yeux des supporters du FC Barcelone. En effet, lors de la présentation des joueurs, il a été copieusement sifflé… Nul doute qu’il va devoir se trouver un nouveau point de chute !

https://twitter.com/akasenseii/status/1556332968527921154?s=20&t=KabU-uCZOvsNLU7p7Tjt1w

Notre ancien joueur, Yassine Benrahou pourrait quitter Nîmes et la Ligue 2 dans les prochains jours. D’après Emery Taisne (l’Equipe), le milieu de terrain serait dans le viseur d’un club hollandais. Mais ce n’est pas du tout, puisqu’il dispose aussi d’intérêts de clubs espagnols.

 

https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1557005857891778560