Résultats des Girondins

Christophe Hutteau : « Elles bossent mais elles savent aussi pertinemment que ça sera une année de transition au mieux et qu’il va falloir cravacher dur pour se maintenir »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, s’est exprimé l’été particulier des joueuses Girondines.

 

« J’ai la chance de gérer la carrière d’Andréa Lardez la capitaine, ainsi que celle de Delphine Châtelain qui est sur la voie du retour. Delphine qui avait été gravement blessée en tout début de saison dernière. Oui, ça a été à l’image des garçons, compliqué, beaucoup d’inquiétudes, beaucoup d’interrogations. Des inquiétudes et des interrogations qui demeurent aujourd’hui mais elles sont très professionnelles et on le voit à travers le résultat du premier match amical. Elles bossent mais elles savent aussi pertinemment que ça sera une année de transition au mieux et qu’il va falloir cravacher dur pour se maintenir, ni plus, ni moins, dans cette division. Le temps pour Patrice Lair et son staff d’aguerrir les jeunes filles qui ont rejoint le groupe. »

 

Yon Ecenarro a également évoqué le sujet des féminines :

 

« J’ai remarqué dans les discours qu’on sait hélas, que c’est la cinquième roue du carrosse, les féminines, pour Gérard Lopez. Il a eu beaucoup de choses à traiter au niveau des hommes mais c’est dommage parce qu’elles ont toujours montré, c’était notre bouffée d’oxygène en fait l’année dernière, notamment quand on les regardait. Elles donnaient tout sur le terrain et j’ai envie de faire un parallèle avec les jeunes qu’on a maintenant. Je retrouve un peu cet état d’esprit qui y avait chez les féminines et qui je pense, va rester chez les féminines. Mais effectivement je trouve que les coupes sont trop drastiques et par rapport aux départs de Claire Lavogez ou Charlotte Bilbault et franchement quand on voit comment Charlotte a donné toutes ces tripes (Claire aussi) chaque saison qu’elle a faite aux Girondins… J’ai trouvé le départ très triste. »

 

Retranscription Girondins4Ever