Mathias Edwards (So Foot) : « Ils sont dans leur rôle, ils défendent les joueurs, c’est le syndicat des joueurs donc leur rôle c’est de défendre les joueurs et d’être contre les ‘lofts' »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, a réagi au communiqué de l’UNFP qui s’en est pris aux Girondins de Bordeaux et plus particulièrement à son Président, Gérard Lopez, mais aussi aux instances française pour avoir maintenu le club en Ligue 2.

 

« Déjà le communiqué est en deux parties. La partie sur la critique du maintien de Bordeaux en Ligue 2 il va falloir s’y habituer parce que c’est un reproche que tous les adversaires – surtout les supporters – vont faire pendant toute l’année, aux Girondins. Les Girondins sont restés en Ligue 2, tant mieux pour eux mais ils ont bénéficié d’un pass droit, justifié ou non ? C’est un autre débat… en tout cas ce reproche va revenir toute la saison. Il n’y aura pas un avant-match sans que les supporters adverses vont venir nous dire qu’on n’a rien à faire là, que Bordeaux n’a rien à faire en Ligue 2. Ensuite la deuxième partie ils sont dans leur rôle, ils défendent les joueurs, c’est le syndicat des joueurs donc leur rôle c’est de défendre les joueurs et d’être contre les ‘lofts’. On ne pouvait pas s’attendre à une autre réaction de leur part. »

 

Ce qui est étonnant c’est qu’ils ont fait un communiqué sur les Girondins de Bordeaux mais pas sur le Paris-Saint-Germain ou d’autres clubs qui pratiquent ce « loft ».

 

« Ouais… Je n’ai pas tellement d’explications c’est un peu bizarre. […] Les joueurs qui sont dans ce loft et qui sont indésirables, le club veut les voir partir mais pourquoi eux et pas d’autres qui sont dans le groupe et que le club veut aussi voir partir ? D’après ce que j’ai compris c’est vraiment une décision de l’entraîneur parce que les joueurs qui sont dans le loft nuiraient à son vestiaire c’est ça ? C’est pour protéger son vestiaire ?… »

Retranscription Girondins4Ever