Clément Carpentier : « Il est même entré dans l’histoire de la Ligue 2 »

(Photo by Icon Sport)

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur les statistiques concernant la jeunesse des Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison en Ligue 2.

« Le premier record est collectif. Les Girondins viennent d’aligner face à Valenciennes puis Rodez, leurs deux onze les plus jeunes depuis des années, depuis au moins 15 ans selon Opta. Contre les nordistes, la moyenne d’âge était de 22 ans et 53 jours, et face aux ruthénois, elle était de 23 ans et 1 jour. Il faut dire qu’à chaque fois, l’entraineur bordelais David Guion alignait d’entrée de jeu au moins six joueurs issus du centre de formation, donc quatre qui découvrent véritablement le monde professionnel cette saison. Jacques Ekomié a par exemple à peine 18 ans. Avec ces moyennes d’âge, les Girondins sont bien sûr la plus jeune équipe de Ligue 2 en ce début de saison ».

Puis, il y a un record individuel.

« L’autre record est individuel, et on le doit au très jeune Marvin De Lima. Du haut de ses 18 ans, il est devenu le joueur le plus rapide à marquer pour les Girondins de Bordeaux, Ligue 1 et Ligue 2 confondus. Il a inscrit son premier but en pro seulement 2 minutes et 20 secondes après sa première entrée en jeu avec les marine et blanc samedi dernier. Une prouesse qu’avaient réalisé par le passé Pierre Ducasse, Adam Ounas ou encore Yann Karamoh, mais jamais en marquant aussi rapidement. Il est même entré dans l’histoire de la Ligue 2 puisqu’avec ce but, Marvin De Lima est désormais le 5ème joueur à marquer un but lors de son premier match à ce niveau-là. Bref, roulez jeunesse ! ».

Retranscription Girondins4Ever