David Guion fait le point sur le poste de gardien, avec Jonas Lössl et Gaëtan Poussin

Source Besoccer.com

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, a répondu à son choix de schéma tactique. le coach bordelais souhaitait en début de saison pratiquer le 4-4-2, mais faute de recrue s’est rabattu sur le 4-3-3.

« Pour l’instant, je n’ai pas de nouveau joueur, donc la réflexion n’a pas évolué… On va voir selon les joueurs qu’on va faire venir, et encore une fois je vais m’adapter aux joueurs qui viendront, et par rapport aux joueurs qui sont en train de prendre un peu plus de dimension. Il faut que je trouve le bon équilibre, pour trouver aussi le bon système qui va les valoriser, les mettre en valeur. Ce sera selon ce qui va arriver, et selon les garçons qui montrent de belles choses ».

Puis David Guion évoqua la prochaine venue vraisemblablement de Jonas Lössl.

« C’est un gardien, en effet, sur lequel le club souhaite s’engager. Le garçon aussi. Il y a de grandes chances qu’on le voit très rapidement sur les terrains ».

Visiblement, Gaëtan Poussin avait été mis au courant avant le début de la saison.

« On connait le professionnalisme de Gaëtan, l’amour de Gaëtan pour les Girondins. C’est vrai que je l’ai prévenu avant le championnat, comme quoi il y avait une recherche autour d’un gardien avec un profil très particulier. Il se trouve que le club a trouvé le profil que l’on cherchait, donc je l’ai évidemment mis au courant de cette recherche et de ce renfort ».

Retranscription Girondins4Ever