David Guion : “Il n’a pas fait de bonnes prestations, il le sait, il en est conscient. Vous connaissez les brésiliens, ils ont besoin de chaleur, d’amour, autour d’eux”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est longuement revenu sur le changement de visage du milieu bordelais Fransérgio, par rapport à la saison dernière.

    « C’est vrai que par rapport à ce que je voyais aux entrainements, et je vous l’ai toujours dit, c’est un garçon qui s’entraine toujours à fond… On parlait d’exemplarité, il est dans ces valeurs-là. Il a quand même un gros vécu. Surtout, c’est un très bon footballeur, et quand je suis arrivé, je trouvais surprenant qu’il ne jouait pas. Il y a des garçons qui se sont dans un premier temps imposés, et sur la fin de saison j’ai commencé à le remettre parce qu’il n’a jamais lâché le morceau. Il a toujours travaillé dur, vraiment dur, parce que ce n’était pas facile pour lui. Il a eu une adaptation qui n’était pas pour lui idéale. Il n’a pas fait de bonnes prestations, il le sait, il en est conscient. Depuis le début de la saison, il n’a pas raté un seul entrainement, il est très professionnel, il montre la voie aux jeunes, et j’ai l’impression qu’il se sent bien dans ce collectif, dans ce groupe, dans ce vestiaire. Il est reconnu aussi dans le vestiaire. Vous connaissez les brésiliens, ils ont besoin de chaleur, d’amour, autour d’eux. Il sent que cette année, dans le vestiaire, il est apprécié à sa juste valeur. Je pense que ça, ça rejaillit sur le terrain. On le voit, il est, même dans son langage corporel, beaucoup plus fluide. On sent, et on l’a vu à Ridez sur ce but où il fait une différence… Il y a très peu de joueurs qui sont capables de faire ça… Donc en effet, il est sur la bonne voie, mais j’en attends encore plus car je suis persuadé qu’il est capable de faire encore davantage, et d’être notamment encore plus décisif ».

    Retranscription Girondins4Ever