Clément Carpentier : “Cela pourrait bouger pour Rémi Oudin et Issouf Sissokho, Naples s’est rapproché des Girondins pour Junior Onana”

    (Photo by Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a fait un nouveau point sur plusieurs dossiers concernant des départs des Girondins de Bordeaux. A commencer par celui de M’Baye Niang, lui qui serait attendu demain par Auxerre.

    « M’Baye Niang est aussi un des joueurs qui pourrait très rapidement quitter le Château du Haillan ; Le club a accepté aujourd’hui 5 offres pour lui, le problème c’est que le joueur n’en a accepté aucune. En tout cas, il ne s’est mis d’accord avec aucun des clubs qui a fait une offre ces dernières semaines. On peut citer les clubs français d’Auxerre ou d’Ajaccio. On peut même citer un club russe qui a fait une offre de plus de 2.5 millions d’euros pour M’Baye Niang, mais on peut comprendre que le joueur n’ait pas forcément envie de rejoindre la Russie en ce moment. Voilà un peu la situation pour lui, qui ne manque pas d’offres, mais pour l’instant il n’arrive pas à se mettre d’accord notamment au niveau salarial. C’est un joueur qui a un salaire encore important aux Girondins de Bordeaux. Dans son contexte familial, il aimerait rester en France ».

    Puis le journaliste enchaina avec Junior Onana.

    « Pour Junior Onana, cela pourrait bouger, pas mal de clubs italiens sont dessus, le Milan AC, l’Hellas Vérone, ou encore Monza. Et on a appris aujourd’hui que Naples s’était aussi rapproché des Girondins de Bordeaux pour voir ce qui était possible de faire avec Junior Onana. Donc cela pourrait aussi bouger en début de semaine pour le milieu de terrain camerounais »

    Enfin, il y aurait vraisemblablement des touches pour Rémi Oudin, mais aussi pour Issouf Sissokho.

    « Enfin, Rémi Oudin et Issouf Sissokho, là aussi cela pourrait bouger dans les prochains jours. On rappelle que tout l’enjeu des départs est de libérer de la masse salariale pour le club, qui pourrait enfin ensuite demander l’homologation de contrat de Yoann Barbet, Vital N’Simba et Jonas Lössl ».

    Retranscription Girondins4Ever