Ande Dona N’Doh : “Le plus important c’est d’être à 100% sur le terrain et de ne pas se laisser perturber par tout ce qu’il peut se passer en dehors”

    Ande Dona N’Doh assure l’intérim depuis le départ de l’entraîneur des Chamois Niortais. Il était donc de passage en conférence de presse et a expliqué comment il avait vécu cette semaine avec son groupe de joueurs.

    Le bilan, c’était de continuer le travail que le coach avait déjà commencé, ce qu’il avait déjà mis en place. Donc nous sommes juste dans la continuité, de faire en sorte que les joueurs retrouvent du plaisir pour passer tout de suite à autre chose malgré la défaite concédée la semaine dernière. On ne s’attendait à pas à ce que ça se fasse aussi vite. Le coach a pris le temps de nous l’expliquer, c’est une opportunité qui s’est présentée et il a saisi cette opportunité avec l’accord du club. C’est à nous de faire en sorte de tout de suite gommer ça pour préparer la saison car il reste encore du chemin […] Sur le coup, je ne peux pas dire que ça nous a pas… Nous étions tous ensemble quand nous avons appris la nouvelle. Je ne peux pas connaître la réaction de tous les joueurs à l’intérieur d’eux, de savoir comment ça les a impactés. Mais on ne peut pas se cacher là-dessus, on est plus forts que ça. On est des joueurs, et le plus important c’est d’être à 100% sur le terrain et de ne pas se laisser perturber par tout ce qu’il peut se passer en dehors […] On a un staff qui travaille très bien, on partage les idées. Comme je l’ai dit, c’est juste la continuité de ce que le coach avait déjà commencé. Nous n’avons pas eu vraiment de difficultés, les joueurs sont réceptifs, ils sont à l’écoute et on va essayer d’appliquer au mieux ce qu’on nous demande […] La réalité, c’est le match. On se prépare au maximum avec tout le staff. Et, les joueurs, avec ce qu’on a proposé cette semaine… Nous avons vraiment envie de passer à autre chose pour montrer une autre image.

    Retranscription Girondins4Ever