Yoann Riou : “C’est une année où on a vraiment envie de voir ces Girondins de Bordeaux”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste L’Equipe, Yoann Riou, a expliqué la chance qu’il avait de commenter les matches des Girondins de Bordeaux sur La Chaine L’Equipe.

    « On a eu une chance incroyable de diffuser déjà deux fois Bordeaux, ça aurait dû être beIN Sports mais vous le savez bien, ce n’est que trois jours avant la reprise de la Ligue 2 que les instances ont vraiment dit que Bordeaux allait jouer en Ligue 2. BeIN Sports doit annoncer trois semaines à l’avance leurs programmes. On a eu donc la chance de diffuser Bordeaux, on a eu de la chance, c’est une belle histoire d’amour avec Bordeaux. C’est notre troisième fois avec Bordeaux en trois semaines. Durant la saison, je pense que Bordeaux et Saint-Etienne seront très très souvent sur beIN Sports car beIN Sports a la priorité deux matches de chaque week-end ».

    Quoi qu’il en soit, et même si nous ne sommes plus en Ligue 1, Bordeaux fait du bien à la Ligue 2.

    « Oui, avoir un club comme Bordeaux en Ligue 2 est plutôt une bonne nouvelle (pour l’attractivité du championnat), et cela faisait plus de 30 ans qu’on n’avait pas vu Bordeaux en deuxième division. C’est une année où on a vraiment envie de voir ces Girondins de Bordeaux parce qu’après de nombreuses semaines à ne parler que des finances, des instances, où Bordeaux finira, et même d’une saison très compliquée la saison passée… Là, ça doit être l’année de la renaissance, peut-être de la résilience, l’année de tous les espoirs. Voir cette équipe, avec ce mix de joueurs plus anciens, et ces jeunes qu’on a la chance de voir depuis trois journées… A chaque fois il y a eu cinq joueurs de 20 ans ou moins, et voir Bokele à un aussi haut niveau, un Ekomié énormissime, Delaurier-Chaubet 20 ans, Bakwa 19 ans, Tom Lacoux le capitaine qui a 20 ans… Pour nous, pour notre chaine, d’avoir Bordeaux en pleine renaissance, avec des jeunes bien guidés par des joueurs un peu plus anciens, c’est magnifique à voir ».

    Retranscription Girondins4Ever