Yoann Riou : “On va voir si les recrues vont arriver, si les jeunes vont continuer à confirmer… Moi, j’en suis sûr, ces jeunes nous ont donnés une impression incroyable”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste L’Equipe, Yoann Riou, s’est exprimé sur le championnat de Ligue 2 cette saison, qui a la “chance” d’avoir les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne en sont sein.

    « C’est une folie, c’est peut-être la saison la plus folle, la plus homérique de la Ligue 2. Il n’y a que deux clubs qui monteront, il n’y a aura pas de barrages, et quatre descentes… Le souci entre guillemets, c’est qu’il y a environ dix clubs qui veulent monter, qui rêvent de monter, qui espèrent monter, et qui objectivement ont le droit de monter. On a Saint-Etienne qui part de moins trois points, ils en ont récupéré 1… Ils ont -2 points, et déjà Guingamp et Caen ont six points… Et Bordeaux, on va voir, car Bordeaux veut recruter. On va voir si les recrues vont arriver, si les jeunes vont continuer à confirmer… Moi, j’en suis sûr, ces jeunes nous ont donnés une impression incroyable. Et il y a Guingamp, Caen, le Paris FC, Metz, Sochaux, et d’autres encore… En sachant qu’il y a toujours une surprise du chef… La semaine prochaine, on quittera les Girondins de Bordeaux pour commenter Caen-Guingamp, le choc absolu de la quatrième journée. C’est génial parce que de voir une Ligue 2 aussi passionnante… Rodez-Bordeaux, c’était beau de voir ce choc, avec Bordeaux le grand qui veut remonter tout de suite, et Rodez qui se bat depuis des années avec un petit budget, des joueurs très humains, qui à la fois se sauvent dans les dernières journées. Moi, c’est ce que j’aime en Ligue 2, c’est que c’est à taille humaine. Ce sont des joueurs qui veulent percer, ou des joueurs un peu plus anciens qui ont un parcours cabossé, mais merveilleusement cabossé. La Ligue 2, c’est ce mix d’humanité. Quand on voit les supporters bordelais la semaine dernière à Rodez, les joueurs qui vont les voir après le match dans un stade qui est en plein travaux… Je trouve que ce stade en chantier de Rodez, avec cette équipe de Bordeaux en chantier, je trouvais que c’était un beau parallèle ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/riouyoann/status/1557444503153152000?s=20&t=gyLrOS9DqDK0ZEGMv9BogQ