Javairô Dilrosun : « A Bordeaux, par exemple, je n’ai jamais été blessé »

Javairô Dilrosun, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la Ligue 1, sa signature à Feyenoord, ses blessures, et son profil de joueur de foot.

« La Ligue 1 n’a pas beaucoup d’attrait pour le public néerlandais. Si je jouais bien ou si je marquais, j’entendais quelque chose sur le sujet de la part de ma famille ou de mes amis. Mais à part ça, je n’ai eu de nouvelles de personne […] L’été dernier, Frank Arnesen a également frappé à la porte de Feyenoord. Puis je suis allé à Bordeaux. Maintenant, il y avait de nouveau un intérêt de Rotterdam. Les entretiens avec Arnesen, puis Dennis te Kloese et l’entraîneur Arne Slot m’ont convaincu. J’ai beaucoup à gagner en ce moment dans la première division. Quand Feyenoord est revenu frapper à la porte, j’ai senti que c’était le moment. Je veux montrer que je suis toujours le bon joueur que beaucoup de gens ont vu en moi. Ensuite, l’Eredivisie est une belle étape, surtout avec ce club, car nous voulons aller de l’avant, attaquer et marquer des buts ».

« Les blessures lors des dernières années ? Je suis devenu beaucoup plus fort, j’ai appris que jouer au football ne consiste pas seulement à faire une belle passe. Et j’ai travaillé sur mes points vulnérables. A Bordeaux, par exemple, je n’ai jamais été blessé. Je suis quelqu’un qui veut faire des actions, qui cherche des adversaires. Je pense que la foule aime ça. Pour ce début de saison, c’est bien de commencer immédiatement avec une belle victoire et un but. C’est ce dont les gens parlent, hein ».

« La sélection ? Maintenant, c’est à moi de faire de bonnes performances. Je veux marquer beaucoup de buts cette saison et être impliqué sur beaucoup de buts. Chaque semaine, je dois être meilleur que la semaine précédente. Et qui sait, peut-être que je reviendrai un jour en sélection. Je n’y suis pas allé ces dernières années, pas même en présélection. Mais j’ai des qualités et je sais ça de moi. Si je fais juste ce que je pense pouvoir faire, alors j’ai une chance de jouer à nouveau pour l’équipe nationale néerlandaise ».

https://youtu.be/738OhjO_xoI