Vital N’Simba, Yoann Barbet et Jonas Lössl étaient au stade pour Bordeaux-Niort

Photo Clément Carpentier

Leur dresser une statue, ce serait un peu fort, mais tout de même. Nous l’avons déjà fait, et dit, mais un grand merci à eux d’être là et de patienter. Cette patience sera assurément récompensée par quelque chose de positif cette saison et pour les saisons à venir, cela ne peut en être autrement. Toujours est-il que Clément Carpentier, journaliste Radio France (France Bleu Gironde), a pris une photo de la zone de presse, des trois recrues en salle d’attente que sont Vital N’Simba, Yoann Barbet et Jonas Lössl. Si pour les deux premiers nous n’avions pas de doute, du fait de les avoir vus s’entrainer – et participer aux amicaux – depuis de nombreuses semaines, nous n’avions pas encore aperçu l’ex-portier de Guingamp, et international danois à une reprise : Jonas Lössl.

« Les trois recrues « officieuses » des Girondins, Vital N’Simba, Yoann Barbet et Jonas Lössl, discutent au bord de la pelouse. Leurs contrats n’ont toujours pas pu être homologués par le club. Leur présence contre Grenoble dans 10 jours est espérée. Jacques Ekomié avec eux, le genou bandé ».

Photo Clément Carpentier

Espérons réellement que cela se décante pour eux, mais aussi pour le Club, car notre jeunesse – parfaite depuis le début de saison – aura besoin d’être épaulée et encadrée.

Clément Carpentier a également commenté la victoire des Girondins de Bordeaux face à Niort, comme à son habitude :

« Tout n’est pas parfait comme le manque d’impact en première mi-temps, le niveau technique de Danylo Ignatenko, mais les Girondins font le taff ! Une organisation déjà très bien en place. Junior Mwanga, il va falloir le déloger. Josh Maja a été précieux sur le but. Logan Delaurier-Chaubet au top »