[J3] Les TOPS/FLOPS de Johann (Débriefeur Gold FM) : “Quand je le vois jouer, récupérer des ballons, il me fait penser à Kodjo Afanou. C’est le style de joueur qui est calme, serein, très propre dans ses gestes”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Niort, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS DE JOHANN :

    IGNATENKO / LACOUX / MAJA

    “Je vais partir sur une paire au milieu de terrain. Danylo Ignatenko parce que j’ai trouvé qu’il avait eu beaucoup de déchet sur ce match. C’est vrai que c’est un souci car on compte sur lui au milieu de terrain, c’est lui qui doit le tenir et finalement je ne sais pas si c’est qu’il veut trop en faire ou pas mais il perd trop de ballons et il ne rassure pas totalement alors qu’il nous a habitué à mieux. Ensuite je mets Tom Lacoux parce qu’en tant que capitaine – même si c’est un statut – il n’est pas à fond, pas à 100% dans le match j’ai l’impression. Il met de l’envie ça c’est sûr par contre techniquement c’est pareil, il a des soucis de pertes de balles. On a vu que notre milieu de terrain, il faut le dire et le reconnaître, s’est fait un peu mangé par le milieu de Niort et ce n’est pas logique. On est en plus à la maison donc on aurait dû leur mettre le pied dessus mais ça n’a pas été le cas donc pour moi ces deux ont vraiment perdu trop de ballons par rapport à Fransérgio. Puis je mets Josh Maja pour l’occasion où il doit suivre et puis je ne sens pas le joueur au-dessus des autres alors qu’il devrait l’être. Il est en retard, il manque de physique et ça on le sait depuis qu’il est arrivé aux Girondins de Bordeaux. Il n’arrive pas à combler cette lacune. Aujourd’hui quand je regarde son positionnement sur le terrain, je le verrai plus comme un 10 ou un 9 et demi plutôt qu’un joueur de pointe. En joueur de pointe face aux grands défenseurs centraux il est mangé, par n’importe quelle équipe il est mangé. J’ai l’impression que quand il décroche c’est là qu’il est meilleur. Il joue en déviation, il a des gestes techniques qui peuvent être très bon en phase offensive par contre quand il doit finir les actions c’est pas le Josh Maja qu’on a connu à son arrivée. Donc soit on le fait descendre d’un cran, mais David Guion ne jouera pas avec un 10, je ne pense pas, ou alors dans un système à 2 attaquants et il serait en 9 et demi. Sinon ça va être dur de jouer avec lui toute une saison en Ligue 2.”

     

    TOPS DE JOHANN :

    GREGERSEN / BAKWA / MWANGA / DELAURIER-CHAUBET

    “Je mets Stian Gregersen parce qu’il a montré sur ce match là qu’il avait les épaules pour tenir la défense. Il a emmené tout le monde de l’avant, il est solide. Il n’a pas hésité aussi à faire des relances pour repartir balle aux pieds, on ne l’a pas trop vu faire ça ces derniers temps. Un bon match dans l’ensemble de Stian Gregersen donc il mérite amplement. Après je mets Dilane Bakwa parce qu’on gagne le match 1-0 donc il faut mettre aussi en avant un peu les joueurs offensifs et c’est celui qui a montré le plus sur ce match là. A l’image de ce qu’il a montré les derniers temps, percussion, il est incisif, il propose des solutions. C’est un joueur qui fait peur aux défenses adverses parce qu’ils ne savent pas comment le prendre donc c’est de bonne augure. Très bonne prestation aussi. Et après je mettrai sur la même marche Junior Mwanga et Logan Delaurier-Chaubet. Junior Mwanga parce qu’encore une fois il dégage une telle sérénité en défense. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans. Il est impressionnant, il a une prestance… Je ne sais pas vous mais quand je le vois jouer et quand je le vois récupérer des ballons, il me fait penser à Kodjo Afanou. C’est le style de joueur qui est calme, serein, très propre dans ses gestes et il a la tête sur les épaules dans chaque prise de décision, c’est très fort. Puis je mets un petit plus à Logan Delaurier-Chaubet parce que même si la première mi-temps a été vraiment moyenne, il s’est rattrapé sur la seconde, il est monté en puissance et il est récompensé par ce but donc je voulais le mettre aussi.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :