Jean-Yves de Blasiis coordinateur à la Coupe du Monde au Qatar

Comme nous vous l’avons annoncé, le club se restructure des suites de la descente en Ligue 2. Ainsi, les U17 régionaux ont disparu cette saison, tout comme la réserve (Régional 1) des féminines des Girondins de Bordeaux. La saison dernière, ce fut un ancien joueur bordelais qui en était à sa tête, à savoir Jean-Yves de Blasiis. Déjà, la saison dernière, l’on évoquait en amont de la descente la possibilité de la dissolution de cette catégorie de la section féminine, alors que dans le même temps l’on parlait de formation. En fin de saison dernière, les finales des championnats de France universitaires de football ont eu lieu et ce sont les Bleues – avec beaucoup de féminines des Girondins de Bordeaux – qui l’ont emporté face à Lyon en finale, devenant ainsi Championnes de France. Cela n’avait pas manqué de faire réagir Jean-Yves de Blasiis qui savait qu’il allait faire les frais de la dissolution de la R1. « Félicitations les filles, 9 joueuses du FCGB ! Même si la R1 des Girondins de Bordeaux est dissoute, vous prouvez votre niveau de jeu ». 

Aujourd’hui, Sud Ouest nous apprend que Jean-Yves de Blasiis a trouvé une mission de six mois au Qatar pour la Coupe du Monde, grâce à un poste coordinateur des camps de base. Il sera en charge de trois sélections que sont le Sénégal, le Cameroun et la Belgique.

« J’ai été désigné pour accompagner les sélections du Sénégal, du Cameroun et de la Belgique. Puis, dès le début de la compétition, je serai affecté auprès des Belges. Je serai leur relais. Lorsque l’opportunité de retravailler auprès de sélections pour la Coupe du monde s’est présentée, je n’ai pas beaucoup hésité. J’aimerais me lancer dans le futur dans le consulting, l’événementiel. Et puis, vivre une Coupe du monde de l’intérieur n’a pas de prix. Pourtant, je n’étais jamais allé au Moyen-Orient. Il s’agissait d’un saut dans l’inconnu ».