Trois clubs s’intéressent à la situation de Gaëtan Laborde

Et si Gaetan Laborde quittait le Stade Rennais avant la fin du mercato ? C’est une nouvelle assez surprenante, tant notre ancien joueur a été un élément essentiel dans la bonne saison des bretons avec sans doute la meilleur saison de sa carrière. Il a tout simplement inscrit 20 buts et a délivré 8 passes décisives en 47 rencontres. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le principal intéressé fin juillet dans les colonnes de l’Equipe.

« La dernière saison est la meilleure de ma carrière. Bon, j’aurais aimé finir aussi bien que j’ai commencé, car, derrière, les gens gardent l’image de la fin. Mais, pour moi, 20 buts et 8 passes décisives, c’était énorme. Il y a quelques années, un combo proche de 20, j’aurais trouvé ça énorme, donc proche des 30, c’est top, ça marque une progression. Et je ne veux pas m’arrêter là. Pourquoi c’est devenu plus difficile pour vous au printemps ? J’ai eu moins de situations, pas d’occasions. J’étais plus dans le sacrifice pour mes coéquipiers et des équipes nous attendaient beaucoup plus bas. Mais je pense avoir fait mon job dans le sens où j’ai pu libérer des espaces pour Martin et « Bourige » (Bourigeaud), qui ont été inspirés aussi. J’ai été dans une très bonne période pendant six ou sept mois, un peu moins à la fin et ils ont pris le relais. Mais si j’ai été prolifique avant, c’était aussi grâce à Martin et aux milieux. Peut-être aussi que, physiquement, sur la fin, ça a été un peu plus compliqué après une préparation avec Montpellier qui n’était peut-être pas optimale pour enchaîner tous les trois jours. Mais on ne peut pas me réduire à de l’efficacité et des buts : j’essaie toujours d’amener de l’énergie, du pressing, un mental qui peut aider l’équipe. »

Mais un évènement est peut-être en train de faire basculer son avenir à Rennes. En effet, le club a décidé d’investir une belle somme d’argent sur Arnaud Kalimuendo, qui est arrivé en provenance du PSG. Cette arrivée fera qu’il aura peut-être un petit moins de temps de jeu – puisqu’il y a toujours aussi la présence de Martin Terrier – et plusieurs clubs n’ont pas manqué de remarquer cette situation. Selon les informations de FM, « le Séville FC, Newcastle et surtout Lille lorgnent depuis plusieurs mois sur l’attaquant rennais de 28 ans et pourraient passer à l’offensive. Olivier Létang, le président du LOSC, a pris des informations au sujet de l’attaquant ».

Le prix de l’ancien bordelais serait fixé entre 20 et 25 millions d’euros (acheté 15 millions par Rennes il y a un an à Montpellier) alors que son contrat court encore jusqu’en juin 2025. En attendant, sa situation ne semble pas le perturber, car c’est encore lui qui a permis à Rennes de ramener un point de son déplacement à Monaco le week-end dernier…

 

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1559192699995144195