Laurent Brun : « Il est tout seul, mais je trouve qu’il ne fait pas assez d’efforts. Encore une fois, je n’ai rien contre lui, mais il est indolent… »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja.

« Pour Josh Maja, cela reste l’interrogation des premiers matches, même si David Guion disait qu’il avait eu joué ces dernières années, peu de matches complets. Cette passe décisive sauve un peu son match ».

Laurent Brun, qui s’est déjà exprimé quelques fois sur lui en ce début de saison, l’a de nouveau fait ce week-end.

« David Guion a raison, Josh Maja a fait peu de matches complets ces derniers temps, mais je trouve qu’il ne fait pas assez d’efforts, ceci pouvant aussi expliquer cela… Après, dans les 15 derniers mètres, il sait jouer, mais il faut également lui donner des bons ballons, et pas toujours mettre des ballons haut. Ce n’est pas un joueur qui peut servir de planche, jouer en pivot et en déviation, donc il faut lui mettre le ballon dans les pieds, et dans les petits espaces il est bon. Mais pour moi, il faut qu’il participe encore plus au jeu dans les 30 derniers mètres adverses. C’est un garçon qui a des qualités, il faut savoir les exploiter et les mettre en valeur […] Je ne fais pas une fixation, mais Josh Maja ça a encore été compliqué en première mi-temps… Les bordelais jouent plus en 4-1-4-1 qu’autre chose… Il est tout seul, mais je trouve qu’il ne fait pas assez d’efforts. Encore une fois, je n’ai rien contre lui, mais il est indolent… Peut-être qu’il est comme ça dans la vie, mais j’attends plus de ce joueur, mais je commence aussi à comprendre pourquoi il ne s’impose pas, et nulle part. Là, on est en Ligue 2 maintenant, on n’est plus en Ligue 1 […] Malgré tout, s’il n’a pas beaucoup pesé sur le match, mais il a fait une magnifique passe à Logan Delaurier-Chaubet ».

Retranscription Girondins4Ever