Logan Delaurier-Chaubet : « Il y a la victoire au bout, il y a des bons résultats, il ne faut pas s’enflammer, il faut garder la tête froide et continuer »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Tom Lacoux, milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur son nouveau rôle dans l’effectif :

 

« J’étais très fier ! C’est une fierté après ça ne m’a pas mis forcément de pression en plus mais justement ça m’a donné l’envie de faire les choses encore mieux. Je pense que c’est une bonne chose, ça montre qu’au niveau de la formation on fait du bon travail. Avec ce qu’on montre depuis les deux premiers matchs c’est vrai que c’est intéressant. »

 

Justement, David Guion a été interrogé à l’issue du match face à Niort, sur cette jeune garde bordelaise :

 

« Il y a toujours l’idée de les mettre toujours en alerte parce qu’ils pourraient rapidement s’enflammer pour peu de choses. Sur cette première mi-temps ils avaient oublié de jouer le travail de l’entraînement de toute la semaine et c’était important de leur rappeler ça et puis de les remettre à nouveau dans le jeu et dans ce que l’on fait à l’entraînement. On l’a vu sur la deuxième mi-temps dès qu’ils ont commencé à jouer, dès qu’ils se sont libérés, ils ont emmené de la confiance dans leur jeu et comme par hasard ils ont marqué. […] On sait que depuis le début de la saison on est une équipe très très jeune donc notre salut vient régulièrement de ces jeunes joueurs. On est vraiment contents pour ces gamins parce qu’ils fournissent des émotions à tout le monde et c’est bien partagé avec le public également. »

 

Enfin le buteur de la rencontre Logan Delaurier-Chaubet s’est exprimé sur son premier but en professionnel :

 

« Franchement ça fait plaisir pour tous les jeunes présents ici. On est tous contents, on profite de ces moments là. On se connait tous on a joué en réserve ensemble, même en U17, U19 et il y a beaucoup d’automatismes entre nous. Après on apprend aussi avec des joueurs comme Fransérgio, plus expérimenté, ou Danylo Ignatenko. En plus il y a la victoire au bout, il y a des bons résultats, il ne faut pas s’enflammer, il faut garder la tête froide et continuer. »

Retranscription Girondins4Ever