Le but d’Alberth Elis refusé pour hors-jeu face à Niort, était bien valable
On le sait, le championnat de Ligue 2 BKT a ses avantages et ses inconvénients par rapport à la Ligue 1. Dans ceux-ci on retrouve bien entendu le système de la VAR (Video Assistant Referee), aimé ou critiqué pour les raisons que l’on connait. Entre émotions coupées ou décalées, incompréhensions des arbitres et certaines prises de décisions, elle fait réagir. Mais en Ligue 2 BKT ce n’est pas le cas car elle n’est tout simplement pas présente. Il faut dire que cette aide à l’arbitrage nécessite une logistique et un budget conséquent.
Malheureusement pour les Girondins de Bordeaux, elle a bien fait défaut Samedi dernier lors de la réception des Chamois Niortais. En effet, en seconde période et peu après son entrée en jeu, l’international hondurien Alberth Elis signait son retour après avoir inscrit un but… finalement refusé pour un hors-jeu signalé par l’arbitre. Pas de camion en bord de stade pour vérifier cela donc fin du débat. Sauf qu’après avoir visionné les ralentis, la décision est sans appel, Alberth Elis n’était pas hors-jeu, ni même Dilane Bakwa qui était aussi dans l’action.
https://twitter.com/diabate33/status/1559448831544233984?s=20&t=CpeOpGoaGYu5Ei8VUoyyfA
La décision n’a pas de conséquences puisque Bordeaux l’a emporté 1-0… enfin pas de conséquences, tout est relatif ! Cela aurait permis à l’attaquant hondurien d’ouvrir son compteur but et on ne sait jamais si cela doit se jouer à un but en fin de saison…
On vous remet les propos de David Guion concernant Alberth Elis puis son but refusé :
« C’est important. Il a juste fait cette semaine, et notamment à partir du milieu de la semaine. C’est pour ça qu’à mon avis, il n’avait que 20, 25 minutes dans les jambes. C’est important et on l’a vu de suite. Il a marqué et un but qui était valable. On pense en effet qu’il peut nous apporter beaucoup et vous le savez, notamment dans sa générosité et puis dans cette capacité à prendre la profondeur également. On va le remettre… Rappelez-vous, c’était un garçon qui était blessé en fin de saison dernière, qui a eu une préparation aussi un petit peu tourmentée. On espère en effet qu’il va continuer une bonne réathlétisation et qu’il va nous donner encore des bons moments avec nous ».
Retranscription Girondins4Ever