Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Sélection, Hutteau, Ligue 2, maillots…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Le sélectionneur de l’Equipe de France U17, Jean-Luc Vannucchi, vient de convoquer 28 joueurs pour un stage à Clairefontaine entre le 22 et le 25 Août. Pendant celui-ci, deux matchs amicaux ont été programmés : face aux U19 d’Amiens le 24 et face à l’Equipe de France U16 le lendemain. Bordeaux sera représenté par le jeune milieu de terrain Alpha Diallo. Il affrontera donc Adam Daoudi, autre joueur des Girondins mais en équipe U16.

https://twitter.com/edfjeunes/status/1559473907740049409?s=20&t=CpeOpGoaGYu5Ei8VUoyyfA

Sur les réseaux sociaux, Christophe Hutteau, agent de plusieurs joueurs dont Tidiane Malbec, s’est exprimé sur la signature de ce dernier au FC Annecy.

Bordeaux détient déjà un record de plus dans ce championnat de Ligue 2 BKT. En effet, le club Girondin détient le plus grand nombre de joueurs débutant à ce niveau en cumulant deux facteurs : ne pas avoir joué en L2 depuis 1992 et utiliser une grande quantité de joueurs venant de l’équipe réserve. Ils sont au nombre de 19, c’est loin devant Annecy (14) et Saint-Etienne (12).

Le club a communiqué ce jour concernant les maillots « away » pour la saison 2022/2023. Ils seront enfin disponibles à partir de ce Mercredi dans les boutiques du club et sur le site en ligne.