Clément Carpentier : « Il a tout du défenseur central moderne. Il est intraitable sur l’homme et il a aussi une très bonne lecture du jeu »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Invité dans la matinale de France Bleu Gironde pour faire un point sur les Girondins de Bordeaux, Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes s’est exprimé sur la belle surprise de ce début de saison : Junior Mwanga.

 

« Le tout jeune défenseur de 19 ans a encore rendu une copie très propre face à Niort. Déjà impressionnant face à Valenciennes et Rodez, Junior Mwanga est en train de se faire un nom aux Girondins de Bordeaux. Il faut dire qu’il y a encore quelques semaines personne ne le connaissait. Comme d’autres, il a débarqué à l’intersaison du centre de formation où il évoluait depuis deux ans. Junior Mwanga est en effet originaire de la région lyonnaise, il a été repéré à 17 ans au FC Lyon par le club et il a vraiment explosé la saison dernière avec l’équipe réserve, au point d’avoir comme d’autres, la chance de disputer ses premières minutes en pro lors du dernier match de la saison du côté de Brest. Depuis il ne fait que confirmer tout son potentiel. Il a tout du défenseur central moderne, on peut le dire comme ça. Il est intraitable sur l’homme et il a aussi une très bonne lecture du jeu. D’ailleurs malgré son gabarit un peu moyen il se fait rarement prendre dans son dos. Pour David Guion son entraîneur, sa marge de progression se situe surtout sur sa concentration. Maintenant il va falloir voir comment sa situation évolue au club. On sait que le club espère valider le recrutement de Yoann Barbet rapidement, futur capitaine de cette équipe normalement. Il va donc sûrement prendre la place de Junior Mwanga ou Stian Gregersen, son compère de la défense centrale ces prochaines semaines. Si on pouvait penser que le jeune défenseur n’était là que pour dépanner en début de saison, il fait bien mieux que ça pour l’instant et il va falloir maintenant aller le déloger du 11 de départ de David Guion.« 

Retranscription Girondins4Ever