Yoann Riou : « On l’a vu à l’entraînement, ces jeunes apportent tellement de dynamisme et de bonheur »

Yoann Riou, qui commentait le match entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais, comptant pour la troisième journée de Ligue 2 BKT, a évoqué la jeunesse bordelaise. Il s’est exprimé sur Johaneko Louis-Jean dans un premier temps.

 

« Cette semaine à l’entraînement, Johaneko Louis-Jean il y avait toujours derrière lui Denis Zanko, adjoint de David Guion. Denis Zanko est un formidable éducateur également, très bon en formation, en pédagogie. Il lui donnait vraiment beaucoup de conseils et Johaneko Louis-Jean c’est important pour lui de remplacer Jacques Ekomié. En tout cas il a été très bien encadré. »

 

Puis il a parlé des autres jeunes qui portent Bordeaux actuellement :

 

« Quand on voit la réaction de Tom Lacoux le capitaine, 20 ans. Il y a de nombreuses années en Ligue des Champions il accompagnait Del Piero sur le terrain pour un match de Ligue des Champions. On l’a vu il se passe quelque chose, on l’a vu la semaine dernière à Rodez où après le match il y avait beaucoup de supporters de Bordeaux qui étaient à l’extérieur du stade et les Girondins sont allé vers eux. Il y a eu une communion, il y a eu de la concorde. Les Girondins de Bordeaux c’est important psychologiquement même si c’est dur pour Niort qui s’est crée beaucoup d’occasions. On est contents évidemment pour cette jeunesse bordelaise. Dilane Bakwa avait marqué la semaine dernière, Logan Delaurier-Chaubet qui a marqué cette fois ci. Ils s’amusent, c’est le football que l’on aime. […] Il n’y a peut-être pas beaucoup d’argent mais il y a des idées. Il y a Marvin De Lima qui avait marqué dans les arrêts de jeu la semaine dernière. On l’a vu à l’entraînement, ces jeunes apportent tellement de dynamisme et de bonheur à l’entraînement. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever