Laurent Brun : « C’est un grand joueur qui est passé par les Girondins de Bordeaux »

Photo Icon Sport

Sur ARLLaurent Brun, journaliste et historien, a livré quelques mots sur la disparition de Fernando Chalana, et notamment pendant sa minute d’applaudissement avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais samedi. Pour rappel, l’international portugais nous a quittés à l’âge de 63 ans mercredi dernier.

« Même s’il n’a pas beaucoup joué, on l’a vu joué de nos propres yeux. Un grand joueur, mais qui a eu beaucoup de blessures, et aussi des attentes trop élevées. Un gros transfert, il n’y avait que Diego Maradona à l’époque qui avait fait plus que lui en allant au Napoli. C’était un peu du gâchis, mais c’est un grand joueur qui est passé par les Girondins de Bordeaux […] Il y a eu aussi des échecs à l’époque, mais il y avait aussi beaucoup plus de grands joueurs qu’aujourd’hui… »

Christophe Monzie s’exprima également sur le sujet.

« Au Benfica en revanche, il avait été tout le temps à la hauteur des événements. Avec ses 27 sélections, au Portugal il a toujours réussi. Mais à Bordeaux, cela fait partie des échecs qu’a connus le club, même sous l’ère Claude Bez. Il y en a moins qu’aujourd’hui cependant, mais il y en a eu aussi ».

Retranscription Girondins4Ever