Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lerager, Poussin, Ahmedhodzic, Khazri, Palencia, Diffusion TV, Affluence à Grenoble…)

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

On commence par Lukas Lerager. L’ancien bordelais s’est illustré lors de la victoire du FC Copenhague face au Trabzonspor d’Andreas Cornelius, match comptant pour les barrages aller de la Ligue des Champions. Son équipe s’impose 2 à 1, et Lukas a inscrit le but du 2 à 0 comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Avec 0 but encaissé en trois matches, Gaetan Poussin domine logiquement le classement des arrêts en Ligue 2.

Classement des gardiens au % d’arrêts en Ligue 2 BKT :
1. Gaëtan Poussin (Bordeaux) : 100% (5 arrêts)
-. Alexis Sauvage (Stade Lavallois) : 100% (1 arrêt)
3. Enzo Basilio (EA Guingamp) : 92% (11 arrêts)
4. Alexandre Oukidja (FC Metz) : 89% (8 arrêts)
5. Ivan Filipovic (Paris FC) : 87,5% (7 arrêts)

Il y en a un qui s’éclate en deuxième division mais ce n’est malheureusement pas à Bordeaux. Anel Ahmedhodzic, joueur de Sheffield United en Championship, vient d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs ainsi qu’une passe décisive. Son équipe s’est imposée 2-1 et le défenseur international de la Bosnie-Herzégovine a même été élu homme du match par les supporters. De très bons débuts pour l’ancien bordelais.

https://twitter.com/SheffieldUnited/status/1560171498173767681?s=20&t=FsbgB8yZwxbgO6xs_09ibg

https://twitter.com/FlorentToniutti/status/1560192686199640064?s=20&t=PT5KpiKkHlox_gB86GuDfQ

Dans une interview faite pour le compte de son nouveau club de Montpellier, Wahbi Khazri a évoqué sa carrière et notamment son passage en Gironde. Rappelons que l’international tunisien était arrivé en provenance du SC Bastia avant de s’envoler pour Sunderland (ANG).

« C’était la première fois que je quittais la Corse. Bordeaux m’a permis de gagner en maturité et en régularité en Ligue 1. »

Notre ancien ailier a même évoqué qu’il aurait pu déjà rejoindre Montpellier quand il était à Bastia, juste avant de signer à Bordeaux :

« Quand j’étais à Bastia, juste avant que je signe à Bordeaux, je devais rejoindre le MHSC. J’avais même eu le Président Nicollin au téléphone. Cela ne s’était pas fait pour diverses raisons, mais c’était peut-être écrit que je devais venir ici un jour. »

 

L’ancien latéral droit passé par les Girondins de Bordeaux, Sergi Palencia, pourrait quitter Saint-Etienne. En effet, d’après Entrenadoresfut le club de Tenerife (Liga 2 espagnole) s’intéresse de près au joueur. A voir si après Paul Bernardoni, Enzo Crivelli, Wahbi Khazri et Zaydou Youssouf, un autre ex-girondin va quitter les verts.

 

La programmation TV pour la 9ème journée de Ligue 2 BKT est connue ! La rencontre entre Bordeaux et Dijon sera diffusée le Samedi 17 Septembre à 15H00 sur BeIn Sport 2.

Bordeaux fait déplacer les foules. En effet, le club de Grenoble s’attend à « une affluence supérieure à la moyenne lundi soir face aux Girondins ».