Nicolas Paolorsi : « Ils ne se fixent pas d’objectifs parce qu’ils ont de l’appétit, on sent qu’ils sont prêts à jouer tous les matches »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Paolorsi, journaliste pour RMC Sports, s’est exprimé sur l’engouement des supporters bordelais autour de cette jeune équipe.

 

« Il y a une vraie dynamique qui s’est créée. Alors, c’est grâce aux jeunes, mais c’est aussi grâce à un club qui est en train de se reconstruire, qui repart de zéro. Déjà, l’épisode de la DNCG pouvait être un acte un peu fondateur pour ce club, de repartir sur quelque chose de sain… Et derrière, il y a les jeunes qui gagnent des matches… »

 

Il a ensuite évoqué cette fraîcheur et cette jeunesse bordelaise :

 

« Je crois que Logan Delaurier-Chaubet a parlé d’un truc qui est très vrai, il a parlé de fraicheur, et en fait on sent que ces joueurs-là ne calculent pas. Ils croquent à pleines dents dans tout ce qui leur arrivent. Il y a des entrainements ouverts et ils en profitent parce qu’ils n’ont pas connu ça, des matches au Matmut Atlantique pareil, et en plus derrière ça il y a les résultats donc on sent vraiment cette insouciance. Ils ne se fixent pas d’objectifs parce qu’ils ont de l’appétit, on sent qu’ils sont prêts à jouer tous les matches, à prendre trois points partout sans se poser de question. »

Retranscription Girondins4Ever