Logan Delaurier-Chaubet : « On est un groupe homogène, on s’entend tous bien, et ça fait plaisir de jouer ensemble. Si on est là c’est qu’on le mérite »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Logan Delaurier-Chaubet, jeune joueur des Girondins de Bordeaux, était invité pour l’occasion. On lui a demandait s’il s’imaginait il y a deux mois de ça, que Bordeaux serait co-leader après trois journées.

 

« Forcément, on a des objectifs collectifs. Après, se voir deuxième dans la situation dans laquelle on était, on ne pensait pas tellement à ça. Mais après, on prend ce qu’on a, et franchement on est très heureux d’être là à l’heure qu’il est… Si on est là c’est qu’on le mérite. »

 

Puis on lui a demandé ce qu’était le rôle des anciens dans l’effectif et qu’est-ce que la jeunesse pouvait apporter à ces joueurs là.

 

« Déjà, on est un groupe jeune effectivement, avec des joueurs un peu plus âgés. Mais nous déjà, on suit le chemin des plus anciens, parce qu’ils ont de l’expérience, et ils nous montrent un peu comment il faut faire. Après, ce qu’on peut leur apporter, c’est notre fraicheur, notre jeunesse, notre envie, même si tout le monde a envie. Mais voilà, on est un groupe homogène, on s’entend tous bien, et ça fait plaisir de jouer ensemble. »

 

Comment lui et ses coéquipiers ont-il vécu l’intersaison au club ?

 

« On se faisait un peu de souci, ce qui est normal, parce que c’est notre club. On joue pour ce club, et on voulait un avenir certain pour notre club. Après, on a laissé faire les choses, et au final ça s’est très bien passé et tant mieux. »

 

On a le sentiment que les jeunes ne se posent pas de questions :

 

« C’est une opportunité pour nous, pour tous les joueurs, pour tous les jeunes du centre de formation. On saisit notre chance et on essaye de faire au mieux. »

 

Retranscription Girondins4Ever