Logan Delaurier-Chaubet : « C’est nouveau pour nous, donc il a fallu un ou deux matches pour bien voir ce que c’est que la Ligue 2 »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Logan Delaurier-Chaubet, jeune joueur des Girondins de Bordeaux, était invité pour l’occasion. Il s’est exprimé sur la différence entre la National 3 et la Ligue 2.

 

« Déjà, le gros changement, c’est la vitesse de jeu, ça va beaucoup plus vite, il y a une différence entre National 3 et Ligue 2. Ensuite, dans les 30 derniers mètres, il y a une zone de pressing qui est plus importante. Ce sont surtout les duels qui m’ont impressionné parce qu’il y a des grands gabarits. En National 3 il y en avait, mais c’était moins technique et moins intelligent qu’en Ligue 2 déjà. Donc oui, c’est un niveau qui change, mais il faut s’adapter. Oui, c’est sûr qu’on s’y adapte de mieux en mieux au fur et à mesure des matches. C’est nouveau pour nous, donc il a fallu un ou deux matches pour bien voir ce que c’est que la Ligue 2. Maintenant qu’au bout du troisième match on voit à peu près ce que c’est, il va falloir rester au niveau, continuer à bien jouer. »

 

Est-ce qu’il a eu peur de se faire rentrer dedans, étant donné que c’est un joueur assez technique ?

 

« Oui, ça a été une appréhension. Après, cela reste du foot, donc il y a des duels. Mais c’était surtout l’appréhension du premier match en pro. Bien sûr qu’il y a de l’appréhension, mais c’est du bon stress comme on dit, et voilà. »

Retranscription Girondins4Ever