Yon Ecenarro : « Rien n’est acquis, mais cela fait plaisir de voir qu’on ne prend pas de but avec une équipe de 22 ans et demi de moyenne d’âge »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la réaction du stade qui a explosé de joie lors du but inscrit par Logan Delaurier-Chaubet face à Niort. On a vraiment senti une libération :

     

    « Totalement. Cela fait longtemps qu’on n’avait pas entendu ce cri du cœur général. Même nous, on s’est à moitié péter la voix à la radio en commentant, et on a dû saturer les ondes à un moment donné… Ça fait du bien. On sent une certaine alchimie poindre en des joueurs expérimentés du groupe et les jeunes. »

     

    Ce qui est impressionnant c’est que ces jeunes joueurs arrivent à répondre physiquement au niveau de la Ligue 2 :

     

    « Pas que physique, ils ont aussi montré que techniquement ils étaient aussi au niveau. Il y en a qui n’arrivent jamais à être au niveau en fait et quand on l’a été une fois, le plus dur c’est d’y rester, de confirmer. Rien n’est acquis, mais cela fait plaisir de voir qu’on ne prend pas de but avec une équipe de 22 ans et demi de moyenne d’âge. Il y a aussi surtout cette sorte de maturité et d’insouciance qui se mêle, c’est assez déstabilisant. Alors, certes, on n’a pas encore joué les cadors de Ligue 2, mais c’est ultra positif 7 points sur neuf, c’est top. »

     

    Retranscription Girondins4Ever