Nicolas Paolorsi : « On sent chez les jeunes qu’il y a une véritable ambition et ne pas s’arrêter à être co-leader de Ligue 2 après trois journées »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Paolorsi, journaliste pour RMC Sports, s’est exprimé sur Logan Delaurier-Chaubet, qui a suivi sa formation aux Girondins de Bordeaux avant de passer professionnel, au contraire de certains comme Malcom Bokélé ou Junior Mwanga qui sont arrivés plus tard.
« Dans le foot il y a plusieurs stratégies. Il y a des clubs qui forment des joueurs qui arrivent à 14-15-16 ans et après vous avez des clubs qui prennent pas mal de joueurs en post-formation, c’est-à-dire des joueurs qui arrivent à 18-19 ans, qui ont peut-être pour certains, fait des apparitions dans des groupes pros, qu’on fait signer. On investit sur un potentiel et derrière on les développe vraiment. Mais c’est vrai que Logan Delaurier-Chaubet on sent qu’il est arrivé aux Girondins de Bordeaux et que c’est son premier gros club pro dans lequel il jouait. Il a dû regarder ça avec des yeux complètement émerveillés. Se dire que les Girondins le sollicitent, quand on arrive au Haillan c’est quand même impressionnant, les installations, les infrastructures, le centre de formation qui est dingue. Cela doit vraiment impressionner. »
Puis il a évoqué les prochaines échéances. Le mot d’ordre sera de ne pas s’enflammer.
« Je pense que pour ça il faut faire confiance au staff. Je pense que les gens qui ont vécu au club ces dernières années, ont vécu des choses si difficiles que je ne suis pas sûr que l’enflammade soit le mot d’ordre. On sent chez les jeunes qu’il y a une véritable ambition et ne pas s’arrêter à être co-leader de Ligue 2 après trois journées. Ce qui va être intéressant à Grenoble pour moi ce n’est même pas de se focaliser sur l’adversaire, c’est de garder les fondamentaux, rester solide en défense. Il n’y a toujours aucun but de pris cette saison. Quand on voit la saison passée c’est quand même un sacré paradoxe. Garder cette insouciance devant. C’est vrai qu’on attend toujours cette fin de mercato, savoir si les recrues vont pouvoir être enregistrées, Yoann Barbet, Vital N’Simba… Il y a toujours un peu cette épée de Damoclès au-dessus de cette équipe mais globalement si ces Girondins là gardent leurs valeurs, je les vois aller chercher un petit résultat à Grenoble. »
Retranscription Girondins4Ever