David Guion : « Il y a Yoann Barbet et Vital N’Simba qui sont là avec nous mais quand ils vont rentrer, ils seront encore avec un déficit au niveau athlétique »

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Grenoble, s’est exprimé sur son impatience de voir les recrues renforcer l’équipe.

     

    « Evidement que je suis impatient ! Je suis impatient, Admar Lopes est impatient, le Président est impatient. On a tous envie d’avoir nos joueurs le plus rapidement possible mais la situation est telle que vous la connaissez. Je me doute que ce n’est pas facile mais évidement que je suis impatient. Il y a Yoann Barbet et Vital N’Simba qui sont là avec nous mais quand ils vont rentrer, ils seront encore avec un déficit au niveau athlétique. Je regardais le dernier match qu’ils ont fait c’était contre Irun le 23 Juillet donc ça fera plus d’un mois qu’ils n’auront pas joué donc ça aussi ça va demander du temps à nouveau pour pouvoir les remettre à un bon niveau athlétique et surtout tactique. Les repères de jeu, les repères de match sont inévitables. »

     

    Il va sans doute falloir attendre la fin du mercato, ça risque se dénouer dans les dernières heures ?

     

    « Certainement ! Au début, à aucun moment je ne m’attendais à ce qu’on vive une situation comme ça. Au départ, rappelez-vous qu’il y avait des joueurs qui devaient arriver, d’autres qui devaient partir. Cela ne s’est pas fait rapidement, des joueurs sont restés, ça a mis plus de temps que prévu. On s’est adaptés, on a fait venir des jeunes, on a fait venir des gamins du centre de formation. Vous connaissez toute l’histoire, elle est importante à rappeler. J’entends tous ces bruits mes toute ces venues et tous ces renforts j’aimerais qu’ils arrivent le plus tôt possible mais il ne reste plus que 10 jours, je me doute que ça risque d’être encore un petit peu long… »

     

    Retranscription Girondins4Ever