Grégory Coupet : « Il a besoin d’être en connexion et en phase avec sa défense. À Bordeaux, la défense centrale a beaucoup changé »

Dans L’Equipe, Grégory Coupet a été invité à s’exprimer sur la longue mauvaise passe de l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil. En effet, le gardien actuel de l’AJ Auxerre, reste sur une série de 28 rencontres de Ligue 1 avec au moins un but encaissé. Il n’y a que Guillermo Ochoa (AC Ajaccio) qui a connu une plus longue série ces 75 dernières saisons dans le Championnat de France (33 rencontres d’affilée en encaissant au moins un but). Mieux, il s’agit de plus d’un but car Benoit Costil encaisse en moyenne 2,46 buts par match. Voici les propos de Grégory Coupet sur la situation de l’actuel portier de l’AJA.

« Ne pas faire de clean-sheet, c’est infernal quand tu es gardien. Il me le disait : ‘Il faut qu’on arrive à ne pas prendre de but’. […] Il a un vécu, une incroyable capacité de travail et force de caractère pour rebondir. Comme tout gardien, il a besoin d’être en connexion et en phase avec sa défense. À Bordeaux, la défense centrale a beaucoup changé, le système a également été modifié […] Les niveau international ? Il faut qu’il le revendique à nouveau. Le niveau international, c’est prouver tous les jours et il a été blessé plus de deux mois. Pour le retrouver, il faut qu’il joue ».