Pierre Bouby : « Ce n’est pas son poste mais il a quand même des bons timing pour prendre les couloirs, pour saisir justement le tempo pour prendre la profondeur »

    Yoann Riou, qui commentait le match entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais, comptant pour la troisième journée de Ligue 2 BKT, s’est exprimé sur Malcom Bokélé. Le jeune défenseur central réalise de belles prestations dans le couloir gauche.

     

    « Malcom Bokélé découvre ce poste et qui est très très très heureux puisqu’il était vraiment arrière latéral. Il avait joué seulement quelques matchs à ce poste avant cette saison et il nous a expliqué à quel point il découvre ce poste et il est content parce qu’il peut même se retrouver en position de but dans la surface de réparation, à attaquer, à faire beaucoup de courses. Il adore défendre et il a une liberté incroyable de la part de David Guion et il en est très heureux. »

     

    Pierre Bouby, qui a également commenté la rencontre s’est aussi exprimé sur le joueur :

     

    « Malcom Bokélé ce n’est déjà pas forcément un joueur qui a la morphologie pour jouer latéral. Il est très grand, des appuis assez fins et rapides, beaucoup de vivacité et une puissance quand il commence à prendre le couloir. C’est assez impressionnant et ça ne m’étonne pas qu’il prenne du plaisir. […] Ce n’est pas son poste mais il a quand même des bons timing pour prendre les couloirs, pour saisir justement le tempo pour prendre la profondeur. »

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever