Benoit Michelena : « Moi, ce qui m’inquiète c’est qu’on change et là, catastrophe en défense… Et là, on tire sur le gardien qui arrive… »
Sur France Bleu Gironde, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est dit espérer que la situation des gardiens de buts – avec Gaëtan Poussin et Jonas Lössl pour un seul poste – ne perturbera pas l’équipe.
« Moi, ce qui m’inquiète c’est qu’on change et là, catastrophe en défense… Et là, on tire sur le gardien qui arrive, alors qu’on sait qu’il lui faudra à lui aussi du temps pour s’adapter, connaitre la totalité du groupe, s’adapter au niveau de la Ligue 2… Donc là, effectivement, c’est aussi pour ça qu’on a un staff de qualité… Sur les aspects mentaux, ils font quand même beaucoup attention aux joueurs, ils sauront gérer ça. Et à un moment donné, la règle de la concurrence doit opérer aussi même si la hiérarchie est importante pour avoir un semblant de constance ».
Il espère en tout cas que David Guion usera de toute son expérience et de ses compétences.
« C’est tout le mal qu’on lui souhaite, et qu’on nous souhaite aussi, de remonter rapidement. C’est également quelqu’un issu de la formation lui aussi. Tout le monde sait que la formation prend du temps, et qu’un entraineur de Ligue 1 ou de Ligue 2 n’en a pas, puisqu’il doit avoir des résultats. Il a ce côté pédagogue en plus. C’est toujours plus facile de passer de la formation à l’équipe première, que l’inverse. Un coach d’équipe première, sa rémunération et son travail, c’est par rapport à des résultats comptables. Un formateur sait que ce qu’il faut, ça paiera demain. Tout ce qui a été fait au centre de formation aux Girondins de Bordeaux pendant 10 – 15 ans, on est en train de le voir, et d’en récolter les fruits ».