Clément Carpentier : « David Guion sait que le calendrier va se charger très rapidement, et que ses jeunes joueurs ne vont pas faire des miracles éternellement »

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur l’adversaire du jour des Girondins de Bordeaux : Grenoble.

    « Il ne va pas falloir regarder trop le papier. Grenoble a beau être l’un des plus petits budgets de Ligue 2 et réaliser un début de saison en dents de scies avec une victoire et deux défaites, cela reste une bonne équipe de Ligue 2. Une équipe qui revient de l’enfer… Pour rappel, le club isérois avait dû déposer le bilan en 2011 après avoir connu la Ligue 1 à la fin des années 2000. Depuis, il s’est reconstruit petit à petit pour remonter de la National 3 à la Ligue 2. Cela fait maintenant quatre ans que Grenoble est revenu à ce niveau. En 2021, le club a même failli faire son retour en Ligue 1, avant de connaitre un dernier exercice un peu plus compliqué. Mais attention, l’équipe de Vincent Hognon s’est bien renforcé cet été avec notamment des joueurs habitués à la Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux sont donc prévenus avant de se rendre au Stade des Alpes ».

    Bordeaux devra encore compter sur ses jeunes.

    « Les Marine et Blanc se présenteront toujours sans aucune recrue à Grenoble. Faute de départs, ils ne peuvent toujours pas demander les homologations de contrat de Barbet, N’Simba ou encore Lössl. Une situation qui commence à agacer David Guion. L’entraineur bordelais n’a pas hésité à le dire avant cette rencontre. Il sait que le calendrier va se charger très rapidement avec notamment une semaine à trois matches qui arrive et surtout, ses jeunes joueurs ne vont pas faire des miracles éternellement ».

    Retranscription Girondins4Ever