Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Guilavogui, National 3, Hwang, Fransérgio…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Cela se confirme. Josuha Guilavogui devrait bien rester à Wolfsburg. L’ex-capitaine des Girondins de Bordeaux aurait même pu donner la victoire à son équipe ce week-end contre Schalke, mais son but a finalement été refusé (0-0). Cependant, son entraineur, Niko Kovac, a une nouvelle fois confirmé qu’il comptait sur lui. « J’en suis très heureux car il n’a joué en tant que défenseur central qu’en pré-saison. Nous avons eu des problèmes dans ce secteur. Je sais de quoi il est capable au milieu de terrain ». 

On apprend via Sud Ouest que l’équipe réserve, évoluant en National 3, change de stade pour cette saison 2022/2023. Ils ne seront plus à Libourne dans le Stade Jean Antoine Moueix, mais dans l’enceinte de Stéhelin sur Bordeaux. Une bonne nouvelle pour les supporters qui ne pouvaient pas se rendre à Libourne.

Grâce à la Ligue, nous apprenons que Hwang Ui-Jo fait toujours partie des meilleurs buteurs d’en dehors de la surface en Ligue 1 (stats depuis la saison passée). Il est 3ème avec quatre buts inscrits. Le classement :

1. Martin Terrier (Stade Rennais) : 6 buts (26 tirs tentés)
2. Jonathan Clauss (RCL et OM) : 4 buts (23 tirs tentés)
-. Téji Savanier (Montpellier HSC) : 4 buts (61 tirs tentés)
-. Kylian Mbappé (PSG) : 4 buts (41 tirs tentés)
-. Ui-Jo Hwang (Girondins de Bordeaux) : 4 buts (18 tirs tentés)
6. Dimitri Payet (OM) : 3 buts (47 tirs tentés)
-. Andy Delort (OGC Nice) : 3 buts (30 tirs tentés)
-. Thomas Monconduit (FC Lorient) : 3 buts (29 tirs tentés)

Après le match nul à Grenoble, Fransérgio a donné son ressenti sur les réseaux sociaux. « Il n’y a rien à fêter après ce résultat. Ici, nous travaillons toujours pour gagner et ne nous contenterons jamais de rien en dessous. Quoi qu’il en soit, félicitations aux gars pour l’incroyable esprit d’équipe quand nous étions un joueur en moins. Garde la tête haute Junior. Ici, nous gagnons ensemble. Et nous descendons ensemble aussi. Nous sommes une famille quoi qu’il arrive. Jusqu’à la fin ».