[J4] Les tops/flops de Marc (Dériefeur Gold FM) : « Il ne sert à rien ! On l’a pris en D3 anglaise, je pense que c’était son niveau »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Marc a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Grenoble – Bordeaux, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE MARC :

MAJA / ELIS / ARBITRAGE

« Je n’ai que 2 flops sur ce match. Le premier c’est Josh Maja qui ne sert strictement à rien, qui veut se la jouer trop facile. Dernièrement ça amenait des buts, là ça amène des pertes d’actions. Je trouve qu’il ne fait pas les appels, il ne court pas, il ne se place pas, ne se rend pas disponible, ne décroche pas, il ne va pas à la tête aux duels… Il ne sert à rien ! On l’a pris en D3 anglaise, je pense que c’était son niveau. Techniquement avec le ballon il à l’air d’être bon mais le problème c’est que le foot c’est à 11 et il ne faut pas qu’être bon techniquement. Pour moi ce n’est pas suffisant et ça ne peut pas être notre attaquant numéro 1. Aujourd’hui quand je vois qu’on veut vendre Hwang Ui-jo et qu’on a vendu Sékou Mara, je ne vois pas qui est notre attaquant cette année et je pense qu’on n’en a pas. Si on n’arrive pas à recruter quelqu’un, ce sera synonyme malheureusement de non montée car il va manquer un attaquant, à moins qu’il se réveille. Le deuxième c’est Alberth Elis, je considère que c’est un ‘tout droit’ car pour moi il avait un niveau moyen pour la Ligue 1 et encore… Sur ce match là il prouve qu’il n’a pas le niveau. Les déplacements ne sont pas bons, les contrôles ne sont pas bons, les courses ne sont pas bonnes et il y a surtout ce manque d’envie. Arrivé à un moment, si tu as la tête à partir tu dis au coach que tu n’es pas apte à jouer tant que le mercato n’est pas terminé. Il va falloir qu’il redescende sur terre parce que les communications de son agent son catastrophiques. Je suis très insatisfait de ces deux et pour moi c’est ce qu’il manquait pour aller mettre ce but. On a joué à 9 tout le match. Et dernier point l’arbitre central… Autant les arbitres de touche ça allait mais là je n’en peux plus. Ceux qui suivent la Ligue 1 et la Ligue 2, depuis 4 journées c’est n’importe quoi. »

 

TOPS DE MARC :

BOKELE / GREGERSEN / DELAURIER-CHAUBET

« Je choisis Malcom Bokélé qui est pour moi l’homme du match, que j’ajoute avec Stian Gregersen parce que c’est la paire qui a été bonne. Je mettrai aussi Logan Delaurier-Chaubet car Dilane Bakwa je l’ai trouvé moins bon que sur les trois premières rencontres, de ce que j’avais pu voir. Là j’ai préféré le match de Logan Delaurier-Chaubet. Je n’ai pas vraiment un jeune qui m’a déçu sur ce match là encore une fois donc on pourra encore mettre la jeunesse dans les tops. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :