Benoît Trémoulinas : « Il n’y a pas carton… le pire c’est qu’il y a l’arbitre de touche qui est là en face… certes il le percute mais il n’y a pas une semelle sur une cheville »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas s’est exprimé suite aux nombreux cartons rouges distribués ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2. Il parle notamment de celui reçu par le bordelais Junior Mwanga. A la question : Est-ce que le carton rouge reçu par le bordelais est sévère ? Il a répondu :
« La Ligue 2 il n’y a pas la VAR. Malgré tout il n’y a pas carton… le pire c’est qu’il y a l’arbitre de touche qui est là en face… certes il le percute mais il n’y a pas une semelle sur une cheville. Sur le week-end il y a quasiment un tiers des cartons rouges qui ne valaient pas rouge. Je ne sais pas s’ils ont eu des consignes. On essaye de comprendre parce que là ils ont dégainé à tout va et à chaque fois ça casse le rythme, ça pénalise le club. Il y a peut-être des équipe qui vont perdre des points et à la fin de saison ils les regretteront ces points là. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé honnêtement. […] Le problème des arbitres aujourd’hui c’est qu’ils sont notés c’est-à-dire que la moindre règle, s’ils ne l’a respectent pas… Je me souviens quand je jouais il y a 10 ans, on parlait avec les arbitres. Je me souviens en Coupe de la Ligue, c’était Monsieur Lannoy, on perdait 3-0, je mets une boîte à Hatem Ben Arfa et il me dit : Si je te mets le 2ème jaune tu prends le rouge, vas-y tranquille il reste 10 minutes. Sauf qu’aujourd’hui ils ont des consignes, ils sont notés. C’est de pire en pire aujourd’hui. »
Retranscription Girondins4Ever